Pourquoi se mobiliser contre cette escroquerie ?
25 octobre 2016
Par: Jean-François Simard
Président et initiateur du recours collectif
Premièrement, ces gens font des victimes toutes les semaines encore aujourd’hui sous le nom de « MOMENTUM ENTERTAINMENT PRODUCTIONS » (www.mep.world), « 4 STARS GROUP » ou encore « THE MARKARE COMPANY LLC », et il est important que cette supercherie cesse sans délais, vue les innombrables dommages collatéraux qu’ils causent auprès de familles, de couples, d’enfants et de retraités. Ils n’ont aucuns scrupules pour vous soutirer tout l’argent que vous avez et ils vont tout faire pour vous proposer des solutions d’emprunts, afin de remplir votre crédit à ras-bord et verser le maximum que vous pouvez, dans leur poches avec des approches du style:
« Vous savez que vous pouvez ré-hypothéquer votre maison jusqu’à 80% pour investir dans le projet? »
« Avez-vous des REER ou des placements? »
« Combien vous reste-t-il sur votre marge de crédit? »
« J’ai déjà travaillé dans le domaine bancaire et je peux vous aider à remplir vos demandes! »
Des victimes on eu besoin de psychologues et de psychiatrie pour se sortir de ce projet pensé, dirigé, et structuré comme une secte. Ça m’a pris un temps énorme et j’ai dû faire preuve d’une très longue résistance pour être capable de me sortir de ce "Brainwashing progressif" qui nous menait tout droit à la rue avec les trois enfants, à force de ne pas nous payer nos salaires et de nous demander toujours et toujours plus d’argent et d’engagement envers leur projet. « On veut du commitment », disaient-ils de façon récurrente et insistante auprès des employés pour s’assurer de leur servitude.
Si quelqu’un démontrait de façon justifiée quelconque mécontentement, ils étaient ridiculisés publiquement en démolissant leurs questionnements et en leurs disant qu’ils étaient coupables d’envoyer de la mauvaise énergie au projet. « On a pas besoin de gens qui penses comme vous! ». Quand ils te doivent des milliers de dollars, la plupart des gens se la fermait dans l’espoir d’être payés pour mieux partir plus tard.
Ce sont des personnes redoutables pour identifier les failles et les faiblesses de chacun et ils les exploitent au maximum à leurs profits. En fait, ils se concentrent uniquement là-dessus, ayant même un dictionnaire des maladies expliquant leurs liens et les failles psychologiques qu'ils engendrent sur les personnalités, comme lecture de chevet. À cette époque, je traversais une dépression majeur. Moments où ma garde et mes réflexes professionnels et d’affaires étaient plutôt en hibernation. Ils n’ont donc pas eu à chercher trop loin pour trouver et exploiter mes faiblesses qui étaient bien évidentes tant pour eux que pour moi à ce moment-là.
Ils ont également un système de numérotation stratégique pour chaque type de personnes qu’ils approchent en plus d’être dirigé par un mentorat des plus énigmatique qui les guident étroitement pour parfaire leur opérations 24h/24. Ils sont extrêmement organisés. J’ai moi-même lu directement de ces messages sur la plate-forme appelée « In-Box » du téléphone de Karine, car elle ne comprenait pas ce qu’ils voulaient que je change dans certains visuels que j’avais créé pour One-Land à l’époque.
Dans ce mentorat où les échanges se font en anglais uniquement, il faut remplir de curieux et longs questionnaires pour y avoir accès, selon deux ex-conjointes de Marc-Éric qui ont due subir ces même questionnaires. Karine Lamarre m’avait annoncée en secret et avec un certaine fierté cette particularité un soir en me disant qu’elle et Marc-Éric faisaient partie d’une « société secrète » !?
Ce qui est important de comprendre ici, c’est que le mentorat ne suggère pas que des conseils de gestion d’entreprise, mais il décide directement ce qui est à faire et comment le faire! Ils les conseillent également sur leurs façon de jauger les investisseurs potentiels avec un système numérique loufoque relié à la « réincarnation » pour chaque personnalité. Il y a des 7, des 8, des 9, 10, 11, 12, des G‑20, etc.. Plus tard, nous avons compris que c’était une technique sectaire qui permettait d’identifier «LA» personne à manipuler dans un couple ou un groupe pour stimuler (forcer-obliger) les autres à investir. Et en même temps, cette méthode permettait de hiérarchiser les rapports de travail pour créer des pressions sur les subordonnés.
Donc:
• Qui sont ces gens derrière le mentorat ?
• Pour qui et quels intérêts travaillent-ils ?
• Investissons-nous dans une organisation criminelle en bout de ligne ?
De par ces méthodes très efficaces, dois-je malheureusement l’avouer, non seulement ils siphonnent les investisseurs, mais s’en servent aussi pour manipuler tous leurs employés ainsi que leur garde rapprochée. Ce sont des principes de contrôle hiérarchiques typiques des sectes et d’organisations criminelles qui nous ont clairement été expliqués par des enquêteurs spécialisés en crimes financiers et organisations sectaires.
Leur emprise est un cercle vicieux d’où il est extrêmement difficile de se sortir, car nombreuses sont leurs tactiques, psychologiques et financières, pour garder les gens à leur service. Les témoignages en ce sens ne manquent pas. Toujours dans le chantage: « Si tu ne continue pas, on ne te remboursera pas, ..ou on va s’arranger pour que ton remboursement s’étire sur 40 ans » - Mar-Éric Fortin.
J’espère qu’à la lecture de ce texte, certains auront enfin le déclic de se dire: "C’est assez, je sors de là !"
Car oui, malgré les interdictions et blocages de l’AMF, les 247 chef d’accusations déposés par ces derniers, les reportages éloquents de La Presse, J.E. et la formation de notre regroupement, il y a toujours encore des gens qui croient que les célébrités faussement liées au projet de Lovaganza: Steven Spielberg, Bono (U2), Leonardo DiCaprio, Morgan Freeman, Ewan McGregor et autres, seraient complices avec Lovaganza pour conserver le secret de leur implication et la surprise marketing d’un grand dévoilement à venir! C’est pour dire leurs excellents talents de persuasion et de contrôle qu’ils ont sur les gens.
Ils ont même convaincus deux Huissiers de Justice du Québec à investir dans ce projet. Ces huissiers se présentaient même aux réunions des investisseurs. Ils se saluaient tous en se donnant la main avec rires et plaisirs, comme de grands amis, habitués de se voir à force de se rencontrer lors des remises de mise en demeure et des convocations de l’AMF. L’un d’eux, l’oncle du co-accusé Mathieu Carignan, les prévenait la veille de leur passage afin qu’il se préparent. Un délit majeur pour le système de la Justice du Québec. Une faute encore plus grave, parait-il même, que cette fraude financière qu’ils ont commis, car selon des témoignages recueillis auprès du milieu juridique québécois: « Cela touche et remet en cause toute l’intégrité de notre système judiciaire »
Certains ont quittés de bons emplois avec sécurité sous promesse d’ententes salariales officielles et une fois installés dans les bureaux de One-Land, ils étaient payés selon l’humeur de Karine ou Marc-Éric, soit une fois par 3 ou 6 semaines… et partiellement… et si cela adonnait! Aucune reconnaissance et respect pour des gens qui se sont engagés et donnés corps et âmes pour eux. De plus, ils payaient en argent comptant pour la majorité du temps, mais avec les RAS. (Réductions à la source: Impôts fédéral/provincial, Assurance-emploi, Rentes, etc.). Aucun talon de paie, de T‑4 ou de système comptable professionnel. « C’est en attendant et on va comptabiliser tout ça! » promettait Karine Lamarre Fortin. Évidemment, rien n’a été fait en ce sens et cela leur permettait de conserver ces sommes supposément retenues pour leur dépenses personnelles.
Karine se servait largement dans l’argent des investisseurs pour payer ses dépenses personnelles à la grande stupéfaction des employés qui ne recevait pas leurs paies. Elle faisait des paiements de voitures de luxe pour elle et Marc, payait la location d’une maison à 700 000$ dans l’un des quartiers des plus cossus de la rive-sud. Ils se payaient des paysagistes, femme de ménage et des services d’entretient en tout genres, en plus d’une « Nounou-Servante », rien de moins, qu’ils exploitaient et traitaient moins bien que leurs chiens. (Une chance que c’était une amie d’enfance de Karine!) Elle payait aussi les activités sportives des enfants, les épiceries, bref, des dépenses courantes personnelles avec l’argent récupérée au nom d’un supposé projet professionnel.
À une soirée de Noël, nous avions calculé qu’ils avaient dépensé autours de 7000$ en cadeaux pour eux deux et les 3 enfants, alors que les employé se demandaient comment ils allaient faire pour réussir à mettre 5$ d'essence dans leur voiture pour la semaine. Pas de faute de frappe, 5$! Rien n’était trop beau ni à l’épreuve de leur effronterie qui était sans limites et sans aucun égards auprès des investisseurs et employés.
Une personne rencontrée a vendu toutes ses possessions: maison, voiture, meubles, etc, et s’est retrouvée à la rue avec ses enfants à quelques jours de sont départ de l’aéroport, parce qu’elle s’était fait promettre un faux emploi à l’étranger pour la « Fondation Lovaganza ».
« – Finalement, on aura pas besoin de toi, désolé… maintenant retrouve-toi un chez-toi, ré-équipe ta maison et rachète toi une voiture, j'ai un autre appel, bonne chance, clic! »
Certains plus âgés ont vidé tous leurs REER! Ils n’ont pas tous l’énergie et le temps de se rebâtir une santé financière à 65 ans. Une jeune mère et employée de One-Land s’est retrouvée, à sa grande surprise, avec des huissiers à sa porte pour des dettes de 80 000$ encourus par Karine et Marc-Éric qu’ils avaient mi à son nom. Quand la personne gagne autours de 15$/heure: 80 000$, …ça frappe fort un huissier! …et sur sa santé à elle aussi !
Ou encore découvrir qu’après un message par texto de « Bonne Année, On vous aime, On lâche pas! », on vous facture 4 heures plus tard, sans votre consentement, 10 000$ pour une location de condo et une voiture à Los Angeles afin de se cacher de l’AMF du Québec et continuer à faire la grosse vie. Ce n’est que la pointe du iceberg quand on fait confiance à ces individus, car il y a des anecdotes de ce genre à raconter par centaines, sans aucunes exagérations.
Cela me révolte de voir ces mythomanes et psychopathes faire la grosse vie sur le bras d’investisseurs floués et ceux des nouvelles victimes, alors que plusieurs en bavent lourdement ici à cause de leurs mensonges et fausses représentations. Lovaganza est un bulldozer qui ne laisse rien derrière son passage dans votre vie et vos finances, car une fois que vous avez investi, ils vous tiennent parce que vous avez peur de perdre votre investissement. Tenez-vous loin de ces gens là, car vous n’en sortirez jamais un temps soit peu gagnant-gagnant, même pas proche!
Pour ce qui est de leurs projets de films, ce sont des amateurs qui "apprennent sur le tas" en se faisant passer pour des étoiles montantes aux frais des victimes. La qualité de la production qu’ils dévoilent au compte goutte et le jeu des acteurs en témoigne rapidement. Jamais ça ne se compare à une production de qualité télévisuelle ou cinématographique sérieuse comme nous en voyons tous régulièrement sur nos écrans. Un travail de niveau secondaire ou collégial en cinéma serait plus crédible.
Ils utilisent vos fonds pour se payer des soirées à plus de 5000$ le billet, où l’on peut se faire photographier avec n’importe quelle grandes vedettes d’Hollywood, de la haute société, du monde des affaires et de la politique pour ensuite venir vous dire que ce sont des amis, des mentors et des acteurs qui veulent s’impliquer dans leurs projets.
À la fin de mon implication, j’étais exaspéré de sentir et deviner leurs mensonges répétitifs en plus des actes de violences physiques et verbaux entre Karine et Marc-Éric. Ils allaient même jusqu’à tout casser dans la maison. Leur hypocrisie, traitrise et mauvais traitements envers ceux qui les aidaient de bon cœur était devenue insupportable.
Il était fréquent d’arriver à leur domicile pour travailler et de constater de que de nouvelles choses étaient brisées par leurs intenses bagarres. Trou de coup de poing dans le mur, portes défoncées, miroir craqué, trou au plafond causé par une chaise tenue à bout de bras par excès de colère, voiture d’employée défoncée par Marc-Éric avec délit de fuite, voie de fait déclaré par Karine à tout vents, etc, etc..
Leurs voisins ont même dus déposer officiellement des plaintes à la police tellement leur frasques dépassaient les bornes et dérangeaient ce quartier cossus et paisible du Parcours du Cerf de Longueuil aux limites de Boucherville.
On a bien fini par tous comprendre qu’ils étaient tout le contraire de l’essence du projet Lovaganza qu’ils nous vendaient et le contraire total de leur identités Facebook remplies de pensées humaines et d’images philosophiques pour se donner une espèce d’immunité publique afin de paraître sympathiques et séduisants auprès du profil bien étudié de leurs investisseurs ciblés.
Avec toute cette mauvaise réputation qu’ils se sont créé au Québec, ils se sont vu obligés d’opérer sous de nouveaux noms en remplacement de One-Land que sont: 4 STARS GROUPS LLC, THE MARKARE COMPANY LLC et MOMENTUM ENTERTAINMENT PRODUCTIONS LLC. Assez ironique de les voir proclamer cette mission d’entreprise suivante.
! Attention, on nage ici en plein délire et paradoxe complet tellement cet énoncé est en totale opposition de leur faits, gestes, pensées et comportements au quotidien. On vous laisse juger par vous-même ! :
Notre mission et la réalisation ultime de notre vision ont une solide base morale. Les valeurs éthiques fondamentales partagées par toutes les personnes dévouées impliquées dans les projets de MEP ne sont autre chose que la foi solide de l’empathie humaine, de la gentillesse et de la conscience sociale, qui peuvent donner lieu à des actions collectives ayant un impact durable à l’échelle mondiale.
TRADUCTION DE: The promotion of our mission and the ultimate realization of our vision have a strong moral foundation. The core ethical values shared by all dedicated people involved in the projects of MEP are none other than the solid faith in human empathy, kindness and social awareness, which can give rise to collective actions with worldwide positive durable impact.
Autres faits à noter et qui sont tout de même assez révélateurs de leur supercherie, pour des personnes qui veulent ultimement « sauver tous les enfants du monde » avec leur inexistante « Fondation Lovaganza », est que Karine Lamarre Fortin ait perdu la garde et les droits parentaux de ses 3 enfants, pour cause de mauvais traitements psychologiques et aliénation parentale. Non pas que je veuille mettre l’emphase sur ce malheureux critère qui est très désolant pour ces enfants, mais plutôt mettre la lumière sur la réalité de ces gens qui se cache derrière des profils sociaux exemplaires, aux limites de la divinité, alors que leur réalité en est tout le contraire.
*Citations de cour reçues et autorisées de publication par le père exaspéré de l’environnement malsain infligé par la mère auprès des enfants, tant pour l’escroquerie de Lovaganza, que la violence dans son couple et de leurs tactiques de contournement des lois de la DPJ.
De son côté, Jean-François Gagnon n’offre aucun support à son fils en détresse en lui octroyant généreusement UNE ou DEUX visites par année, depuis les 5–6 dernières années! Un fils qui pourtant et malheureusement, déclare publiquement depuis longtemps et de façons régulières, des volontés suicidaires très claires sur Facebook!
*Confessions personnellement reçues de son fils, bien dépourvu aux travers de tout ce scandal sur son père et témoins direct de ses textes de détresses.
À LA CONNAISSANCE DE CES FAITS:
• Croyez-vous vraiment qu’ils veulent sauver tous les enfants du monde, alors qu’ils ne sont pas capable de s’occuper à bien de leurs propres enfants ?
• Croyez-vous vraiment qu’avec toutes leurs démêlés avec la Justice, qu'ils sont fiables et professionnels au point d'y investir toutes vos économie?
• Croyez-vous toujours à l'imposture de gens bienveillant qu’ils se donnent sur les médias sociaux en regard de leurs réels faits et gestes de fraude, de violence et d'abus dans la « vraie vie » ?
• Préfèrent-ils les soirées mondaines, les célébrités et la gloire, au prix de la perte de leurs propres enfants ?
Visiblement, il appert malheureusement que c’est le cas et c’est comme ça que Lovaganza-Scandal est né.
Pour conclure,
J’ai donc senti naître en moi cette mission de lever cette cause défendante du Regroupement des victime de l’affaire Lovaganza et One-Land, car je suis l’un des rares investisseurs qui s’est impliqué progressivement et quotidiennement avec eux pendant environs 2 ans et demie pour tenter de mener à bien ce projet qui se voulait humanitaire, grandiose et supposément un excellent investissement.
Comme employé, j’ai eu en main beaucoup d’informations puisque je m’occupais du branding en général, des infolettres, du site web, des réseaux sociaux, etc. Un jour, par ces atouts, je me suis rendu compte que j’étais le seul qui pouvait orchestrer une riposte collective, car personne n’avaient autant d’informations et d'outils que moi en mains pour communiquer avec les investisseurs qui ne se connaissaient pas entre-eux et leur démontrer toute la vérité qui se cachait et se cache toujours derrière leurs fausses entreprises et représentations.
Jean-François Gagnon qui était allé à l’école avec mon frère, Geneviève Gagnon avec moi au secondaire, m’avaient rassurés sur les demandes d’investissements initiaux de Marc-Éric en 2011, en me disant que cela allait même profiter à mes petits enfants. « Vas‑y, c’est Marc-Éric qui s’occupe des investissements, tu dois traiter avec lui. ‑JF Gagnon ». Sans méfiances parce qu’ils venaient de mon petit milieu proche et personnel, j’ai consenti à investir.
Mais parce que je me méfiais de Marc-Éric Fortin à cause de quelques mauvaises expériences professionnelles vécues avec lui par le passé et jouissant d’une réputation rarement favorable, je me suis fié à l’adage qui dit: « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis » . Je me suis donc impliqué dans ce projet pour m’assurer de son bon déroulement et veiller de près à mon investissement. Vous comprendrez-donc que je me suis fais avoir malgré tout si vous lisez ce texte, car oui, j’ai perdu énormément le mot est faible dans cette aventure cauchemardesque. Mais j’ai finalement agit, avec de précieux collaborateurs!
En ce moment, l’étau se resserre fortement et les fervents ne sont plus que quelques-uns à être encore hypnotisés par leurs stratagèmes de toujours repousser et repousser les fausses échéances promises. Les gens floués se manifestes et embarquent dans notre recours qui connait un succès inespéré. Le nombre de formulaires de réclamation remplis en aussi peu de temps par les victimes en témoigne de façon fracassante. Ils y voient plus clair et c’est très encourageant de voir qu’il y aura en n, une finalité à cette histoire d’horreur, vendue pourtant comme une histoire d’amour et d’unité à la base. Enfin nous pourrons tourner la page. Ils prétendaient vouloir faire une chaîne humaine autour du monde et c’est exactement ce qui se passe en ce moment par l’unité de ce recours contre eux. Plus de 650 victimes se tiennent la main maintenant pour aller au bout de cette affaire et ce n’est pas terminé.
Le fait que les investisseurs ne se connaissaient pas et ne communiquaient pas ensemble servait très bien leur cause en leur donnant toute la flexibilité de varier leurs innombrables versions des faits et c’est ce que nous avons réglé avec le site de lovaganza-scandal. Ce site se veut un point central d’échanges et d’informations concernant les procédures judiciaires, des témoignages des victimes, le profils des personnages clés, l’organigramme de leur structure financière et d’opération, etc. Notre objectif est de faire sortir toute l’information disponible auprès des victimes et de les sortir de leur isolement créé par la honte d’avoir cru en ce projet et les instigateurs. Aujourd’hui, plusieurs craignent encore leur représailles ou ont trop investi pour reculer: « Si je me joins au recours, je vais tout perdre ce que j’y ai investi? » C’est difficile à dire, car c’est toujours un choc à entendre, mais la réponse est que vous l’avez déjà perdu… C’est pour cette raison que le recours que nous mettons en place prends tout son sens.
La formation officielle de notre regroupement nous permet de passer légalement aux prochaines étapes, soit: (1) Le dépôt d’un collectif de plaintes pour des accusations de fraudes au criminel, qui s’ajouteront aux 247 chefs d’accusations en crimes financiers de l’AMF et (2) Un dépôt de plaintes en recours collectif envers les institutions financières qui ont fait preuve d’aveuglement volontaire dans leurs participation à cette fraude.
Nous invitons les investisseurs qui se sentent menacés de ne pas être remboursés par les accusés et qui se questionnent sur cette histoire à se joindre et communiquer avec nous.
Merci aux collaborateurs de longue date et aux nouveaux arrivants.
On se revoit bientôt pour les dernières phases du recours,
Jean-François Simard
Président et initiateur du recours collectif. Rédacteur concepteur du site Lovaganza-scandal.com et ses réseaux sociaux.
*Mention légale: Par soucis de protection, ce texte est un résumé d’une enquête personnelle approfondie et d’expériences vécues et recueillies par Jean- François Simard auprès des fraudeurs et des victimes qu’il a tout deux côtoyés de près. Le tout est un point de vue personnel qui pourrait ne pas refléter entièrement ou partiellement l’opinion ou la vision de tous les membres du Regroupement des victimes de l’affaire Lovaganza et One-Land, et/ou des autres victimes et investisseurs.