JF&G - Jean-Francois Gagnon "JF", Genevieve Gagnon - "G"

03 mars 2020

Je vois la vie comme-ci: Autre nom, même for­mule! – Un cycle payant pour JF&G et leurs avocats!

Le (deuxième) troi­sième pro­jet en impor­tance pour sou­ti­rer de l'argent de façon illé­gale. Ils placent de belles images et bandes sonores afin de rendre le tout cré­dible, en fai­sant la pro­mo­tion d'un film de 5 minutes .. qui est presqu'aussi long que sa bande annonce!

 

C'est un peu comme entendre:
(AMF) Auto­rité des mar­chés finan­ciers: Catch me if you can!  🖕😉 ✌️

Afin de rendre le pro­jet encore plus cré­dible et pour mieux vendre leurs pro­jet auprès "d'investisseurs", leur nou­velle stra­té­gie est de pou­voir se van­ter d'être sur toute les plate-formes numé­riques, alors que n'importe qui peut s'y faire un compte en moins de 5 minutes avec images, textes et audio, sans véri­fi­ca­tions en pro­fon­deur des sites en question.

Déci­dé­ment, quand rien ne les fait recu­ler! Même s’ils sont tous embour­bés de pro­cès de tous bords tous côtés, l’effronterie, le manque de valeurs et l’esprit dédiés à ce désir de vou­loir fla­sher est deve­nus pour eux une mis­sion et une façon de vivre depuis une dizaine d’années!

 

Pour eux, vivre avec une grande pile de cartes de cré­dit pré­payée en poche et sac à main par les vic­times pour assu­rer leurs dépenses ne fait pas par­tie de la voix men­tale que nous pos­sé­dons tous en majo­rité et qui nous disent: « ‑Il me semble que ça pas de bon sens et que ce n'est pas cor­rect ce que je fais! ». Eux, n’y voit aucun problème.

Ten­ter de vapo­ri­ser des pro­jets far­fe­lus et ama­teurs aux yeux de gens mal­heu­reu­se­ment naïfs et lavés du cer­veau par leurs talents en super­che­ries extra­or­di­naires est devenu un gagne-pain que leurs “inves­tis­seurs” et “sou­te­neurs” aident, à force de finan­cer leurs bri­gades d’avocats et leurs trains de vies déme­su­rés envers leurs anciennes fraudes com­mises dans le dos­sier de Lova­ganza.

Se payer/louer des mai­sons hors de prix, voi­tures de luxe, les meilleurs res­tau­rants à lon­gueur de semaine, des jar­di­niers, femmes de ménage, pis­ci­niers parce que trop com­pli­qué d’ouvrir une pis­cine, etc. Quand on n'a pas de reve­nus offi­ciels, décla­rés, il est clair que l’argent des “inves­tis­seurs” et “sou­te­neurs” ne va pas dans les pro­jets dans lequel ils ont investi.

En quelque sorte, ces sup­por­teurs financent la défense des inti­més sans le savoir, car l'argent ne va jamais là où ils le pro­mettent, la main sur le cœur. Ils conti­nue­ront tou­jours, car il y aura tou­jours de nou­velles per­sonnes pour les croire et prendre la relève. C'est un cycle qu'ils exploitent en toute connais­sance de cause!

Ensuite, on lave le tout dans les mon­naies vir­tuelles du type Bit­coins et au revoir la tra­ça­bi­lité et au revoir l'AMF et le sys­tème Qué­bé­cois de jus­tice, trop facile à contour­ner, à faire repor­ter et faire trai­ner en lon­gueur. Vise-t-on l'arrêt "Jor­dan", c'est trop facile!

Il y a des cabi­nets d'avocats, qui a grands frais de plu­sieurs cen­taines de dol­lars de l'heure, mul­ti­plié par la bri­gade com­plète qui a tout inté­rêt finan­cier à faire conti­nuer leurs pro­jets et trai­ner en lon­gueurs les pro­cé­dures. Ils y gagnent des deux côtés. 1- Ils fac­turent pour des recherches d'annulation et report d'audience et 2, ils s'assurent d'une conti­nuité des cycles de défense.

Avoir su, on aurait pré­féré inves­tir dans ce bureau d'avocat qui les défends avec un ancien haut placé de  l'AMF!  "jus­te­ment"…  😉

*ajout: un article plus récent à été publié depuis au le sujet de leur avo­cat qui était un ancien haut-placé de l'AMF, ici.

 

Un petit chaus­son avec ça?

 

Par­ta­gez ci-bas, en grand nombre, pour évi­ter encore qu'ils fassent d'autres vic­times comme vous l'avez peut-être été!