Tel le documentaire FYRE sur une fraude légendaire similaire, LOVAGANZA partage beaucoup plus que la même accroche: Le meilleur projet qui n’a jamais eu lieu!
20 janvier 2019
Assurément, une façon des plus divertissante et réaliste de comprendre le côté malsain et dévastateur du projet Lovaganza!
Un excellent documentaire à propos d'une fraude similaire à celle du projet Lovaganza en termes de fausses promesses, de fiasco complet et de fausses représentations. "On vend du rêve aux losers" : le fiasco du Fyre Festival raconté de l'intérieur.
Vedettes internationales, pression financières sur les acheteurs, promesses non tenues, employés et fournisseurs manipulés et impayés, idées de grandeur mal évalués où règne narcissisme, sociopathie, manipulations, chantage et malhonnêteté.
Avons-nous lu: LOVAGANZA: Le meilleur projet qui n'a jamais eu lieu!
Cette arnaque du FYRE FESTIVAL s'inscrit effectivement dans l'architecture calquée de la fraude de Lovaganza qui a été mise en œuvre par les deux couples et dirigeants principaux que sont: Marc-Éric Fortinet Karine Lamarre Fortin, ainsi que Jean-Francois Gagnon et Geneviève Cloutier Gagnon.
Rappelons que le dirigeant de la fraude de $26 millions du Festival FYRE a plaidé coupable aux accusations de fraude et fausses représentations et obtenu 6 ans de prison sur un potentiel pénal de 42 ans. Il est poursuivi pour $115 millions et est également radié à vie de tenir une entreprise en bourse.
DOCUMENTAIRE PAR NETFLIX »
DOCUMENTAIRE PAR HULU »