Deux nominations au 38ES PRIX GÉMEAUX 2023 pour le documentaire "Lovaganza: La Grande Illusion"
Deux nominations au 38ES PRIX GÉMEAUX 2023 dans les catégories: "Meilleure Émission" et "Meilleure Réalisation" de série documentaire et biographie pour le documentaire "Lovaganza: La Grande Illusion" qui brille à l'international!
C'est avec une immense joie que nous accueillons cette nouvelle, car elle confirme la bonne décision que nous avons prise de participer à ce documentaire et de nous être ouvert en ayant mis certains aspects de fiertés personnelles de côté pour le bien collectif.
Nous sommes également fiers d'avoir fait confiance à l'équipe de MC2 Communication Média qui a su produire un documentaire au niveau des grandes productions internationales avec des réalisateurs de grande qualité que sont Aude Leroux-Lévesque et Sébastien Rist. Ils ont su avoir la touche humaine nécessaire pour réussir à ouvrir le discours des participants affectés par ce même syndrome généralisé des personnes fraudés qui préfèrent généralement enfouir et cacher cet épisode douloureux plutôt que d'en parler publiquement. Mais en plus de cette délicatesse de réalisateur, ils ont su soutenir l'enquête, la facture visuelle, les différents tournages techniques et le rythme du scénario pour un résultat des plus percutant.
Commenté et actualisé dans les plus grands pays internationaux, le documentaire "Lovaganza: La grande illusion" a récemment fait écho sur un nombre impressionnant de plateformes de streaming et l'industrie culturelle comme en Argentine, en Espagne, en République Tchèque, en Inde, et même en Russie.
C'est donc un documentaire important à voir puisqu'il est toujours d'actualité avec un déroulement judiciaire des plus invraisemblables comportant un nombre record de reports d'audiences stratégiquement orchestrés par la défense afin d'éviter les fameuses conclusions de sentences judiciaires qui seront émises à l'endroit de Karine Lamarre et Marc-Éric Fortin.
Rappelons qu'un 2e procès visant les deux autres têtes dirigeantes de cette organisation, Jean-François Gagnon et Geneviève Cloutier Gagnon (JF&G), débutera aux conclusions du présent procès qui perdure depuis plus de 8 ans déjà !
Nous espérons également que ce documentaire saura prévenir et prémunir les gens et le grand public de tomber dans le panneau de cette escroquerie québécoise bien ficelée pour ceux qui se laissent malheureusement, encore aujourd'hui, séduire et hypnotiser par leurs habiles discours aux désolantes et sombres répercussions sociales, sans oublier les nombreux drames humains et leurs dommages collatéraux laissés derrière.
BANDE-ANNONCE
Avec 20 millions de dollars récoltés auprès de 650 investisseurs privés, Jean-François Gagnon et Geneviève Cloutier s’installent à Hollywood pour produire une trilogie cinématographique ambitieuse doublée d’une mission humanitaire. Une décennie plus tard, le film n’est pas complété, les réalisateurs sont en cavale et l’argent s’est volatilisé. Les témoignages de plusieurs investisseurs floués et d’ex-employés au cœur du scandale, ainsi que des archives exclusives, permettent de dévoiler les dessous de l’affaire Lovaganza, mettant en lumière l’obsession de notre société pour la célébrité ainsi que son pouvoir d’aveuglement.
Mentionné dans le top-10 de séries sur les rois de l’arnaque
Autre fait intéressant, le documentaire "Lovaganza: La grande illusion" fait également partie d'un TOP 10 des meilleures séries sur les escrocs aux histoires fascinante. Le regroupement de Lovaganza-scandal.com avait publié près d'un an auparavant, une liste aussi intéressante et presque similaire que vous pouvez reconsulter ci-bas. À ne pas manquer !
UN DOCUMENTAIRE D'ICI AU NIVEAU DES GRANDES PRODUCTIONS D'AILLEURS
Les productions suivantes, vous offrent une panoplie impressionnantes de simillitudes avec l'histoire de Lovaganza et Terradisio opérée par ces couples québécois formés de Karine Lamarre & Mark-Érik Fortin ainsi que de Jean-Francois (JF) et Geneviève Gagnon.
Sur la plateforme Vrai, s'il y a bien une seule et vraie bonne photo à retenir parmi toutes celles que ces arnaqueurs vous projettent pour vous soutirer argent, faveurs ou dévotion, ce sera bien celle que vous ferez vous-même au regard de ces bijoux de fidélité sur les comportements de fraudeurs, portés à l'écran.
Pressions malsaine sur leurs groupes constamment renouvellés de disciples indéfectibles, aveuglés par leurs aura de faux semblants, savamment appuyés de menaces et tactiques de chantage qui les réduisent à une forme d'esclavagisme les obligeant constamment à recruter violemment de nouveaux pigeons en exploitant à fond le rêve d'une vie meilleure.
Bons visionnements !
L'INVENTION D'ANNA
VF de: INVENTING ANNA
2022 – 9 ÉPISODES: +/- 60 min/chq
Une journaliste enquête sur l'affaire Anna Delvey, l'héritière allemande qui ne s'est pas contentée de voler les coeurs du gratin new-yorkais mais qui l'a aussi dévalisé. Anna est-elle la reine de l'arnaque ou la nouvelle héroïne du rêve américain ?
L'ARNAQUEUR DE TINDER
VF de: THE TINDER SWINDLER
2022 – 1 h 54 min
Une journaliste enquête sur l'affaire Anna Delvey, l'héritière allemande qui ne s'est pas contentée de voler les coeurs du gratin new-yorkais mais qui l'a aussi dévalisé. Anna est-elle la reine de l'arnaque ou la nouvelle héroïne du rêve américain ?
Arnaque au Menu
VF de: Bad Vegan
FILM DOCU 2022 – 47 min
L'incroyable histoire vraie de Sarma Melngailis. Cette restauratrice d'un établissement vegan incontournable de New-York a sombré après avoir rencontré un certain Shane Fox (en réalité Anthony Strangis) sur Twitter en 2011.
FYRE: Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu
VF de: FYRE: The Greatest Party That Never Happened
FILM 2019 – 1 h 37 min
Le festival Fyre était censé offrir une expérience musicale fabuleuse sur une île paradisiaque, mais l'organisateur sans scrupule a en fait orchestré l'arnaque du siècle.
ARNAQUE À SILICON VALLEY
VF de: The Inventor: Out for Blood in Silicon Valley
FILM DOCU 2022 – 1 h 58 min
Vue comme la prochaine Steve Jobs, Elizabeth Holmes est devenue milliardaire grâce à la montée fulgurante de son entreprise, Theranos, qui promettait une révolution médicale. Or, deux ans plus tard, sa compagnie était dissoute. Ce documentaire révèle les secrets derrière ce qui pourrait être une des plus importantes fraudes de la Silicon Valley.