JF & Gen Gagnon, les Fortins et Mathieu Carignan n’ont absolument aucune considération pour leur procès et encore moins pour le système judiciaire.
17 novembre 2020
JF & Gen Gagnon, les Fortins et Mathieu Carignan n’ont absolument aucune considération pour leur procès et encore moins pour le système judiciaire.
Le groupe de solliciteurs illégaux pour le compte de JF&G – Je vois la vie comme ci – Gagnon/Fortin confirment une fois de plus, qu'ils n'ont aucun problème à passer outre les lois, sentences et jugements les concernant l'illégalité de leurs opérations.
Tels qu'ils le disent à tous et jusqu'en cour, rien ne les arrêtera de solliciter pour leur projet frauduleux. Que ce soit au Québec en France ou en Italie, les plaintes de sollicitations à leur endroit ont eu une recrue d'essence depuis quelques semaines et pour des montants très significatifs.
Un des solliciteurs récidiviste (Mathieu Carignan, conjoint de Marie Ève Malherbe) a pourtant déjà été condamné par l'Autorité des marchés financiers (AMF), à verser une amende de 34 000 $ pour ces mêmes méfaits.
Ils sont pourtant bien au courant des jugements portés à leur endroit depuis plusieurs années, mais ils continuent, malgré tout, à solliciter des fonds illégalement.
Le grand publique sera très intéressé de voir ce que sera la réaction de l'AMF et du système judiciaire après autant de pied de nez et d'infractions commises par les accusés, même après sentences et ordonnances.
ORDONNANCE DE L'AMF IGNORÉE PAR LES INTIMÉS DEPUIS 2014:
Une ordonnance à l’encontre des intimés, ainsi qu'à leurs dirigeants, représentants et employés, leur interdisant d’exercer toute activité, directement ou indirectement, en vue d'effectuer toute opération sur toute forme d'investissement visé par la Loi sur les valeurs mobilières, y compris des activités de courtier au sens de l’article 5 de la Loi sur les valeurs mobilières;