« Ça fait assez long­temps que ça dure », dénonce le juge.

« Ça fait assez long­temps que ça dure, ça fait tel­le­ment de fois que ça revient en cour. Depuis 2018 qu’on est en attente dans ce dos­sier, il y a des gens qui sont vic­times qui attendent. Avec le pas­sage du temps, c’est une stra­té­gie que vous adop­tez », a déploré le juge Marc Bis­son, réagis­sant à de nou­velles requêtes dépo­sées par les accusés.

Mark-Érik For­tin et Karine Lamarre ont fina­le­ment échoué à faire traî­ner encore une fois le pro­ces­sus judi­ciaire : mal­gré le fait qu’ils aient congé­dié leur qua­trième avo­cat, lundi matin, le juge a rejeté trois nou­velles requêtes de leur part et le tri­bu­nal a pu entendre les pre­miers témoins dans cette affaire, sur laquelle l’Autorité des mar­chés finan­ciers (AMF) enquête depuis 2013.

Lova­ganza est un pro­jet visant à pro­duire une série de films à grand déploie­ment et une chaîne humaine autour du monde, des­ti­nées à finan­cer des pro­jets huma­ni­taires. Ces évè­ne­ments et ces films, d’abord pré­vus pour 2015, n’ont jamais vu le jour…

la-presse-logo-web

Lire la suite de l'article complet sur La Presse

Isa­belle Ducas, La Presse.
29 nov. 2021