Le recours ne pourra avoir lieu sous sa forme actuelle, mais d’autres options se dessinent positivement!

Action-Collective_banner_JF&G

29 mars 2020

Le recours ne pourra avoir lieu sous sa forme actuelle, mais d’autres options se des­sinent positivement!

Le recours ne pourra avoir lieu selon les termes juri­diques, mais il y a d'autres stra­té­gies mises en place.

Mal­heu­reu­se­ment, le recours col­lec­tif contre Karine LamarreMark-Érik For­tin, Jean-Fran­çois Gagnon et Gene­viève Clou­tier ne pourra aller plus loin. Non pas que les inti­més ne soient exemp­tés de leurs fautes, mais bien pour des rai­sons techniques.

Pre­miè­re­ment, le fait que j'ai tra­vaillé dans les bureaux des accu­sés pour sur­veiller mon inves­tis­se­ment m'a dis­cré­dité comme porte-parole offi­ciel puisqu'un doute pour­rait sub­sis­ter auprès des vic­times, dont moi-même et ma propre conjointe à l'époque, sur le fait que j'aurais pu être com­plice de ma propre fraude. Voyez ici l'ironie.

Deuxiè­me­ment, les accu­sa­tions sur l'oncle Huis­sier de Mathieu Cari­gnan dont se van­tait l'équipe des inti­més d'avoir de l'information pri­vi­lé­gié la veille des remises de papier de la cour par d'autres huis­siers ne sem­blait pas assez étof­fés pour, paraît-il, aller plus loin dans ce dos­sier d'accusations. Même si on les voit clai­re­ment le men­tion­ner comme un avan­tage dans leur façon d'aborder des « inves­tis­seurs » dans le repor­tage de J.E. ci-bas à 4:15.

Fina­le­ment, puisque la sol­va­bi­lité des inti­més est très dou­teuse due au fait qu'ils cachent leur argent ou qu'elle est envoyé direc­te­ment à l'étranger par les inves­tis­seurs eux-mêmes, le recours se bute donc à une inten­tion non-sol­va­bi­lité du recours. Si nous avions pu débattre davan­tage nos points quant à la res­pon­sa­bi­lité du Huis­sier de Paquettes et Asso­ciés, la sol­va­bi­lité du recours aurait été tout autre.

Donc, cette étape pas­sée, nous avons encore des res­sources et des moyens à pré­sen­ter aux vic­times afin de conti­nuer des démarches légales pour récu­pé­rer de l'argent qu'ils nous ont pris sous de fausses repré­sen­ta­tions et mani­pu­la­tions diverses.

Res­tez aux aguets, nous publie­rons les pro­chaines étapes dans les pro­chaines semaines.