Lovaganza_Poster-en-RIFFA

Docu­men­taire à décou­vrir en août 2022 sur la châine VRAI.

Nou­veau docu­men­taire «LOVAGANZA: LA GRANDE ILLUSION» sur la pla­te­forme «Vrai»

Un docu­men­taire sur la saga de Lova­ganza a été annoncé: LOVAGANZA – LA GRANDE ILLUSION raconte la mésa­ven­ture finan­cière d’un couple de Qué­bé­cois à Hol­ly­wood. Un docu­men­taire qui sera des plus inté­res­sant et per­ti­nent à voir puisqu'il semble être éga­le­ment l'élément phare du lan­ce­ment des nou­veau­tés de la nou­velle pro­gram­ma­tion de la pla­te­forme – Vrai

Consul­tez la fiche de cette pré­sen­ta­tion exclu­sive du Fes­ti­val De Films – RIFFA 2022
Dès le 23 août 2022

Annoncé depuis peu dans dif­fé­rents médias tel que TVA, le «Regrou­pe­ment des vic­times finan­cières de Lova­ganza JF&G» est enthou­siasmé de voir l'histoire de cette inter­mi­nable saga être por­tée à l'écran et nous espé­rons qu'elle pourra sen­si­bi­li­ser, pré­ve­nir et pré­mu­nir les gens et le grand public de tom­ber dans le pan­neau de cette escro­que­rie qué­bé­coise bien ficelée.

Par la force des choses, il devient évident pour le regrou­pe­ment que ce docu­men­taire pour­rait par­ti­ci­per à une forme de sen­si­bi­li­sa­tion sur cer­tains aspects fra­giles du sys­tème judi­ciaire qui sont visi­ble­ment à révi­ser. Comme plu­sieurs d'entre vous en avez été témoin dans les der­nières années, l'appreil judi­caire peine ardem­ment à conclure leurs pro­cé­dures depuis plu­sieurs années en vertu des habi­le­tés hors pair des pro­ta­go­nistes à exploi­ter chaque faille du sys­tème pour faire repous­ser sans cesse leur pro­cès et ver­dict de sen­tence, ce qui met­trait défi­ni­ti­ve­ment fin à leurs opé­ra­tions qui sont actives depuis une dizaine d'années au Qué­bec et à tra­vers le monde.

Par expé­rience directe dans ce dos­sier, le regrou­pe­ment serait bien enchanté que docu­men­taire puisse contri­buer à l'élaboration de meilleurs pro­to­coles de pro­tec­tion légale et judi­ciaire pour le grand public. Ce serait une avan­cée sociale ines­ti­mable pour parer à ce genre d'escroqueries qui est en plein essor au Canada, voire en explo­sion autour du monde, depuis les avan­cées tech­no­lo­giques de com­mu­ni­ca­tion et de médias sociaux de notre époque.

Nous espé­rons éga­le­ment que ce docu­men­taire saura pré­ve­nir et per­cer défi­ni­ti­ve­ment les illu­sions entre­te­nues par ceux qui se laissent mal­heu­reu­se­ment, encore aujourd'hui, séduire et hyp­no­ti­ser par leurs habiles dis­cours aux déso­lantes et sombres réper­cus­sions sociales, sans oublier tous les drames humains lais­sés derrière.

C'est donc un ren­dez-vous impor­tant à suivre dans les pro­chaines semaines sur la pla­te­forme de contenu VRAI de Vidéo­tron ainsi que dans l'actualité média­tique pour le dérou­le­ment des conclu­sions de sen­tences judi­ciaires qui seront émis à l'endroit de Karine Lamarre et Marc-Éric Fortin.

Rap­pe­lons qu'un pro­cès visant les deux autres têtes diri­geantes de cette orga­ni­sa­tion, Jean-Fran­çois Gagnon et Gene­viève Clou­tier Gagnon (JF&G), débu­tera aux conclu­sions du pré­sent procès.

*AJOUT: 08 AOÛT 2022

BANDE-ANNONCE

Bande-Annonce-Documentaire-Lovaganza-La-Grande-Illusion-Social

Avec 20 mil­lions de dol­lars récol­tés auprès de 650 inves­tis­seurs pri­vés, Jean-Fran­çois Gagnon et Gene­viève Clou­tier s’installent à Hol­ly­wood pour pro­duire une tri­lo­gie ciné­ma­to­gra­phique ambi­tieuse dou­blée d’une mis­sion huma­ni­taire. Une décen­nie plus tard, le film n’est pas com­plété, les réa­li­sa­teurs sont en cavale et l’argent s’est vola­ti­lisé. Les témoi­gnages de plu­sieurs inves­tis­seurs floués et d’ex-employés au cœur du scan­dale, ainsi que des archives exclu­sives, per­mettent de dévoi­ler les des­sous de l’affaire Lova­ganza, met­tant en lumière l’obsession de notre société pour la célé­brité ainsi que son pou­voir d’aveuglement.

UN INCROYABLE DOCUMENTAIRE QUI N'EST PAS SANS RAPPELER LES GRANDES PRODUCTIONS D'HISTOIRES VRAIES SUR LES MÊMES THÈMES.

Les pro­duc­tions sui­vantes, vous offrent une pano­plie impres­sion­nantes de simil­li­tudes avec l'histoire de Lova­ganza et Ter­ra­di­sio opé­rée par ces couples qué­bé­cois for­més de Karine Lamarre & Mark-Érik For­tin ainsi que de Jean-Fran­cois (JF) et Gene­viève Gagnon.

En atten­dant la sor­tie offi­cielle du docu­men­taire «Lova­ganza: La grande illu­sion» sur la pla­te­forme Vrai, s'il y a bien une seule et vraie bonne photo à rete­nir parmi toutes celles que ces arna­queurs vous pro­jettent pour vous sou­ti­rer argent, faveurs ou dévo­tion, ce sera bien celle que vous ferez vous-même au regard de ces bijoux de fidé­lité sur les com­por­te­ments de frau­deurs, por­tés à l'écran.

Pres­sions mal­saine sur leurs groupes constam­ment renou­vel­lés de dis­ciples indé­fec­tibles, aveu­glés par leurs aura de faux sem­blants, savam­ment appuyés de menaces et tac­tiques de chan­tage qui les réduisent à une forme d'esclavagisme les obli­geant constam­ment à recru­ter vio­lem­ment de nou­veaux pigeons en exploi­tant à fond le rêve d'une vie meilleure.

Petits et grands inves­tis­seurs sont prêt à y mettre toutes leurs billes d'économies tel­le­ment leurs his­toires, leurs pho­tos, leurs pré­vi­sions finan­cières et leurs bandes annonces sont convaincantes.

Bons vision­ne­ments !

L'Invention d'Anna - Inventing Anna - Lovaganza-Scandal.com

L'INVENTION D'ANNA

VF de: INVENTING ANNA
2022 – 9 ÉPISODES: +/- 60 min/chq

Une jour­na­liste enquête sur l'affaire Anna Del­vey, l'héritière alle­mande qui ne s'est pas conten­tée de voler les coeurs du gra­tin new-yor­kais mais qui l'a aussi déva­lisé. Anna est-elle la reine de l'arnaque ou la nou­velle héroïne du rêve américain ?

L'Arnaqueur de Tinder - The Tinder Swindler - Lovaganza-Scandal.com

L'ARNAQUEUR DE TINDER

VF de: THE TINDER SWINDLER
2022 – 1 h 54 min

Une jour­na­liste enquête sur l'affaire Anna Del­vey, l'héritière alle­mande qui ne s'est pas conten­tée de voler les coeurs du gra­tin new-yor­kais mais qui l'a aussi déva­lisé. Anna est-elle la reine de l'arnaque ou la nou­velle héroïne du rêve américain ?

Arnaque au Menu - Bad Vegan - Lovaganza-Scandal.com

Arnaque au Menu

VF de: Bad Vegan
FILM DOCU 2022 – 47 min

L'incroyable his­toire vraie de Sarma Meln­gai­lis. Cette res­tau­ra­trice d'un éta­blis­se­ment vegan incon­tour­nable de New-York a som­bré après avoir ren­con­tré un cer­tain Shane Fox (en réa­lité Anthony Stran­gis) sur Twit­ter en 2011.

Fyre Fraud- Lovaganza-Scandal.com

FYRE: Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu

VF de: FYRE: The Grea­test Party That Never Hap­pe­ned
FILM 2019 –  1 h 37 min
Le fes­ti­val Fyre était censé offrir une expé­rience musi­cale fabu­leuse sur une île para­di­siaque, mais l'organisateur sans scru­pule a en fait orches­tré l'arnaque du siècle.

EN-the-inventor-out-for-blood-in-silicon-valley-FR-Arnaque-à-la-silicone-valley

ARNAQUE À SILICON VALLEY

VF de: The Inven­tor: Out for Blood in Sili­con Valley
FILM DOCU 2022 – 1 h 58 min 
Vue comme la pro­chaine Steve Jobs, Eli­za­beth Holmes est deve­nue mil­liar­daire grâce à la mon­tée ful­gu­rante de son entre­prise, The­ra­nos, qui pro­met­tait une révo­lu­tion médi­cale. Or, deux ans plus tard, sa com­pa­gnie était dis­soute. Ce docu­men­taire révèle les secrets der­rière ce qui pour­rait être une des plus impor­tantes fraudes de la Sili­con Valley.