Début des audiences de sen­tences au pro­cès des pré­su­més frau­deurs Karine Lamarre et Marc-Éric For­tin du pro­jet Lova­ganza par JF&G

youtube-video-thumbnail

Après avoir reconnu leur culpa­bi­lité à de mul­tiples accu­sa­tions por­tées par l’Autorité des mar­chés finan­ciers (AMF) en 2018, les lea­ders du pro­jet Lova­ganza, Karine Lamarre et Marc-Éric For­tin débu­taient aujourd'hui les audiences sur leurs sen­tences de peine.

Sans grande sur­prise pour le Regrou­pe­ment des Vic­times Finan­cières de LOVAGANZA • ONE-LAND • JF&G, mais suf­fi­sem­ment pour l'AMF, ils se sont pré­senté au Palais de Jus­tice sans avo­cat afin de se repré­sen­ter par eux-mêmes. Une requête de report a été invo­quée pour une 5e fois, pour chan­ge­ment d'avocat, après avoir men­tionné avoir congé­dié ou ne plus faire affaire avec leur der­nier avo­cat actif au dossier.

Ne se lais­sant pas dis­traire par ce stra­ta­gème lar­ge­ment uti­lisé depuis le début de leurs pro­cès, en plus de deman­der un chan­ge­ment de juge qu'ils trou­vaient "par­tial", (mal exprimé en vidéo), le juge leur a refusé cette ultime requête.

Selon LCN et les nou­velles demandes de l'AMF, les deux accu­sés sont pas­sible de plu­sieurs années de prison.

Dos­sier à suivre et qui sera ravivé dans les médias prochainement.

Publié le 21 novembre 2021
LCN – TVA