Procès_banner-2_lovaganza

21 mars 2018

Chan­ge­ment d'adresse pour le pro­cès de l'AMF ‑contre- Marc-Éric For­tin et Karine Lamarre.

Le procès de l’AMF contre: Marc‑Éric For­tin, Karine Lamarre, Mathieu Cari­gnan et Louise Larente, se déroulera du 9 avril au 11 mai 2018 ne se dérou­lera pas au Palais de Jus­tice de Lon­gueuil, mais bien au 25, bou­le­vard La Fayette, 2e étage, Lon­gueuil (Qué­bec). Près du Métro Longueuil.

Cause# 505–61-145176–160.

Mont­réal – L'Autorité des mar­chés finan­ciers intente une pour­suite pénale à l'encontre de 6 indi­vi­dus reliés au pro­jet Lova­ganza et dépose 247 chefs d'accusation pour pla­ce­ment sans pros­pec­tus, exer­cice illé­gal de l'activité de cour­tier, contra­ven­tion à une déci­sion du Bureau de déci­sion et de révi­sion (BDR) et entrave. L'amende mini­male récla­mée pour l'ensemble des chefs d'accusation est de 886 866 $.

L'enquête de l'Autorité démontre que ces indi­vi­dus auraient sol­li­cité acti­ve­ment le public afin qu'il inves­tisse dans le pro­jet Lova­ganza, qui est décrit comme une pro­duc­tion ciné­ma­to­gra­phique de grande enver­gure pour laquelle des pour­par­lers avec des stu­dios majeurs d'Hollywood seraient en cours. Par le biais des médias sociaux, de réseau­tage et de bouche-à-oreille, l'investissement pro­posé offrait un ren­de­ment variant entre 2 et 10 fois le mon­tant ini­tial investi. Envi­ron une dizaine de socié­tés et plus de 140 indi­vi­dus auraient déposé près de 2,7 mil­lions de dollars.

L'Autorité invite toute per­sonne au cou­rant d'informations per­ti­nentes ou sol­li­ci­tée rela­ti­ve­ment au pro­jet Lova­ganza ou à tous autres pro­jets d'investissements ciné­ma­to­gra­phiques pro­po­sés par les per­sonnes ci-haut men­tion­nées, à com­mu­ni­quer avec l'Autorité auprès de son centre d'information (voir les coor­don­nées plus bas), et ce dans les meilleurs délais.

L'Autorité des mar­chés finan­ciers est l'organisme de régle­men­ta­tion et d'encadrement du sec­teur finan­cier du Québec.