Le procès de Geneviève Cloutier Gagnon et JF Gagnon devrait débuter après celui de Marc-Éric Fortin / Karine Lamarre

Le pro­cès de Gene­viève Clou­tier Gagnon et JF Gagnon devrait débu­ter après celui de Marc-Éric For­tin / Karine Lamarre

17 mai 2022

TERRADISIO, nom du pro­jet actuel­le­ment uti­lisé pour récol­ter des fonds puisque le tra­vail de Lova­ganza-Scan­dal a réussi à faire brû­ler les noms de leurs pré­cé­dents pro­jets sur Google et le web en géné­ral ; «Lova­ganza» et «Je vois la vie comme ci», auprès des pigeons ciblés qui auront eu la bien­veillance de véri­fier sur le web avant de leur délier les cor­dons de leurs finances.

Vous pou­vez visi­ter leur site actuel www.terradisio.com, construit par eux-mêmes, avec un créa­teur de page web gra­tuit (Wix – Le parent pauvre du web), alors qu'ils ont sup­po­sé­ment de grands bud­gets et de grands noms der­rière eux ! (Voir notre nou­velle sec­tion à ce pro­pos sur notre page d'accueil)

« C'est un peu comme si le grand patron de Tesla, Elon Musk, colo­rait ses voi­tures de luxe à base de cacannes de pein­tures ache­tées chez Cana­dian Tire, ce qui ne fait tout sim­ple­ment aucun sens ! »

JUDICIAIREMENT PARLANT:
Selon les der­nières infor­ma­tions obte­nue­set sous toutes réserves:
..à la demande des avo­cats de JF&G – Jean-Fran­cois Gagnon et Gene­viève Clou­tier Gagnon – leur pro­cès spé­ci­fiques et sépa­rés les concer­nant dans la saga frau­du­leuse de Lova­ganza devrait débu­ter losque celui de Marc-Éric For­tin / Karine Lamarre aura trouvé sa conclusion.

Il faut se rap­pe­ler que L'AMF – Auto­rité des Marchés Finan­ciers – a intenté une pour­suite pénale dans le dis­trict judi­ciaire de Lon­gueuil à l’encontre de Jean-François Gagnon et de Geneviève Clou­tier en 2017.

PARUTION DE L'AMF:
Mont­réal– Le 23 octobre 2017, l'Autorité des mar­chés finan­ciers a intenté une pour­suite pénale dans le dis­trict judi­ciaire de Lon­gueuil à l'encontre de Jean-Fran­çois Gagnon.

Ces der­niers font cha­cun face à un chef d'accusation de pla­ce­ment sans pros­pec­tus. L'Autorité leur reproche d'avoir effec­tué des pla­ce­ments illé­gaux pen­dant une période de plus de cinq ans, soit de jan­vier 2010 à mars 2015, dans le cadre du pro­jet Lova­ganza, lequel consis­te­rait en le finan­ce­ment d'une tri­lo­gie ciné­ma­to­gra­phique nom­mée The Lova­ganza Convoy et d'une chaîne humaine mon­diale nom­mée Lova­ganza 2015.

L'Autorité des mar­chés finan­ciers est l'organisme de régle­men­ta­tion et d'encadrement du sec­teur finan­cier du Québec.

Infor­ma­tion :

Jour­na­listes seule­ment :
Syl­vain Thé­berge : 514 940‑2176

Centre d'information
Qué­bec : 418 525‑0337
Mont­réal : 514 395‑0337
Autres régions : 1 877 525‑0337