18 septembre 2023
En éternel financement, JF&G vous offrent leur nouveau "coming soon project" après 5 projets qui n'ont jamais vu le jour et des millions de dollars disparus !
Un autre projet "Coming Soon" de JF&G après les Dizzy Racers, Lovaganza, Je vois a vie comme ci, Terradisio et maintenant: "CARROUSEL OF TIME". Décidément, les formules des projets frauduleux et avortés des Québécois Jean-Francois Gagnon et Geneviève Cloutier s'accumulent, se transforment, s'adaptent et changent d'orientation à vitesse grand‑V!
Une belle carrière couronnée de projets invisibles avec cette dernière mouture CARROUSEL OF TIME. Est-ce le début du 5e chapitre de cette saga d'arnaque québécoise qui traîne devant les tribunaux depuis déjà près de 10 ans ? ..À qui la (mal)chance d'investir dans cette version renouvelée de la saga de Lovaganza ?
Pendant ce temps, il est toujours possible de croiser leurs partenaires Marc-Éric Fortin et Karine Lamarre par un beau dimanche à l'épicerie, au restaurant ou au Costco, entre deux téléphones avec de futurs pigeons-investisseurs et autres discussions stratégiques avec les dernières miettes d'avocats restantes, qui osent s'embarquer dans leur défense devenue autant ridicule, chaotique, qu'impossible, tellement leur paroles, faits et gestes sont incriminants.
Bien qu'ils se débattent depuis plus de 5 ans auprès de la justice et leur procès face à l'AMF en utilisant toutes les tactiques possibles pour exploiter la lenteur d'un système de justice qui peine à conclure une simple annonce de sentence, ils n'ont jamais cessé de solliciter des fonds illégalement, malgré le déroulement de leurs procès. Ils ont d'ailleurs toujours clamé qu'ils n'avaient aucune intention de cesser, de s'aligner avec les lois et les accréditations nécessaires pour mener légalement leurs opérations artistiques, ne serait-ce que pour légitimer auprès des investisseurs, une réelle intention corporative ou entrepreneuriale légale.
Déjà, qu'ils préfèrent choisir la voie tordue et complexe des multiples procès plutôt que de s'outiller simplement pour mener à bien leurs projets, révèle sans aucun doute ni aucune subtilité, qu'il n'y a jamais vraiment eu de réelles intentions d'en réaliser concrètement un seul et qu'ils se fichent éperduement (forme psychopathique) des dommages financiers et des drames humains et familiaux qu'ils ont causés auprès d'approximativement 1200 à 3000 personnes. Ils sont donc devenu en une forme de cancer social qui tue lentement cette dernière en y répandant de constants et grandissants dommages.
C'est donc dans cette réalité de justice québécoise que ces personnes peuvent continuer leurs méfaits en toute tranquillité depuis près de 10 ans, tout en se magasinant une peine d'emprisonnement à temps-partiel, aux 3–4 mois, selon les bons adons d'agendas de cour, juges et avocats disponibles. Et hop! c'est ainsi qu'ils se retrouvent avec des 3 et 6 mois supplémentaires de permission d'opérer leurs activités criminelles avant la prochaine comparution pour se trouver une maladie, un empêchement, une requête "spéciale" ou autres stratégies à invoquer pour faire reporter les comparutions d'un autre 3 et 6 mois.. et ainsi de suite depuis 10 ans.
Ce qui est le plus étonnant dans cette saga judiciaire, c'est l'acceptation totale de l'effondrement de la crédibilité gouvernementale auprès des citoyens qu'il se doit de déservir, un offrant plutôt un système de justice complètement désuet et inefficace et qui se couvre de ridicule en cautionnant l'impunité sociale qu'elle engendre à cause de son incapacité à suivre le rythme de l'évolution des formes de crimes et de la société en général. Cela finit inévitablement par encourager jusqu'à même tracer le chemin aux criminels d'orienter désormais leurs délits sur les crimes modernes dont les zones juridiques seront demeurées trop floues ou trop embryonnaires pour y voir quelconque obstacle qui vaudrait la peine d'être considérés comme étant des mesures et des lois suffisemment dissuasives pour tout criminel qui voudrait y tenter son coup.
Rien au Canada, le champs est libre au Québec également. « Courez et foncez intelligement vers ces crimes et vous en sortirez gagnant, même si une légère peine que quelques mois de prison bonbon pourrait, potentiellement, peut-être, vous incomber dans 10 ou 15 ans.. vous aurez eu suffisamment de temps nécessaire pour bien déplacer et cacher un très rentable magot qui assurera votre pérénité et celle de vos petits-enfants, mais surtout, vos efforts seront infiniement et plus grandement récompensés que si vous aviez choisi de vivre et gagner votre vie de façon impôsée, légale et honnête! » Voilà le triste message lancé par votre gouvernement et votre appareil judiciaire en 2023.
De cette façon, les malfaiteurs s'assurent d'avoir moins de jurisprudences contre leur nouvelles stratégies criminelles, des lois démodées qui traineront pendant des décénies à s'ajuster à ces nouveaux crimes financiers, web et autres de notre belle ère numérique. Le système de justice crie maladroitement aux organisations criminelles de laisser tomber les vols, les braquages et la drogue pour lesquels les lois se sont développées et renforcées au fil du temps.. mais de choisir plutôt des crimes web, informatiques et financiers, là où le far-west de Lovaganza oeuvre en roi et maître, sans aucun félins pour y surveillers les rats qui y dansent en chantant les lounages de leur comptes de banque off-shore liés à leurs multiples chemins de sociétés-écrans qui les engraissent.
Quelqu'un a‑t-il déjà entendu un gouvernement ou une haute instance de direction judiciaire déclarer: - Nous allons prendre des mesures concrètes pour accélérer les processus légaux afin d'être plus productif et efficace face à la croissance naturelle des besoins judiciaires de notre société? – Voilà donc comment règne cette aussi belle paix d'esprit pour les organisations criminelles, car il n'y a jamais aucun empressement ni projet de réforme en ce sens.
Nous sommes approximativement 9 millions de québécois en 2023 dont le réseau judiciaire repose sur des infrastructures des années '50 où nous avions seulement une population de 3–4 millions.. Soyez patients, prenez un numéro et vos enfants connaitront peut-être un jour, le verdict de votre démarche judiciaire. D'ici-là, armez-vous de patience, achetez-vous des gilets pare-balles si vous vivez près des grands centres, n'ouvrez plus de courriels ni de textos au cas où ce serait de l'hameçonnage qui viderait vos comptes de banques en moins de 2 minutes et surtout, bonne chance dans la poursuite de votre bonheur de citoyen payant, car en attendant, vous pourrez toujours vous divertir avec des procès sans-fins, caducs et dépourvus de bienveillance sociale comme celui-ci.