Une fraude canadienne de $50 millions toujours active en 2024 depuis 2012 !
JF&G • Terradisio • lovaganza • one-land
canada – québec – état-unis – californie – italie – france – grèce – dubaï – et plus!
JF
GAGNON
OU
JEAN-FRANCOIS GAGNON
Conjoint de G. Gagnon. Tête dirigeante des opérations de Lovaganza, Terradisio, JF&G, Fer Rouge. Rôle logistique et "artistique" des projets.
Utilisation de fausses identités pour opérer de faux mentorats auprès de sa garde rapprochée, collaborateurs et amis.
#1 – Leader en chef et idéateur de la fraude. Dirigeant des 5 autres accusés et collaborateurs.
MARK-ERIK
FORTIN
ou
MARC-ERIC FORTIN
0
CHEFS D'ACCUSATIONSentence 27 Sept 2024, attendue depuis 2018
L'AMF RÉCLAME:
EMPRISONNEMENT
Sentence retardée par la pandémie et multiples stratégies judiciaires discutables depuis 2018. Amende minimale:
886 866.00$
Tête dirigeante et architecte des structures corporatives de sociétés écrans offshore, finances et de sollicitations pour Lovaganza et JF&G via One-Land et Momentum Entertainment Company. Conjoint de Karine Lamarre.
#3 – Subalterne de JF&G
KARINE
LAMARRE
ou
KARINE FORTIN
0
CHEFS D'ACCUSATIONStratège chevronnée de multiples blocages du processus judiciaire depuis 2018. Amende minimale:
886 866.00$
Tête dirigeante de la logistique financière et des équipes de sollicitations pour Lovaganza et JF&G via One-Land et Momentum Entertainment Company. Conjointe de Marc-Éric Fortin.
#4 – Subalterne de JF&G et Marc-Éric.
MATHIEU
CARIGNAN
ou
MATT CARIGNAN
0
CHEFS D'ACCUSATION34 000 $ D'AMENDE
EN 2018
Conjoint de Marie-Eve Malherbe. Relation client et de sollicitation d'investissements illégaux pour Lovaganza et JF&G via One-Land et Momentum Entertainment Company.
#5 – Récidiviste Subalterne des 2 autres couples dirigeants. Supporteur des accusés lors des convocations de la cour.
MARIE-EVE
MALHERBE
ou
MEve
ACCUSATIONS EN ATTENTE?
Conjointe de Mathieu Carignan. Rôle administratif et de sollicitation d'investissements illégaux pour Lovaganza et JF&G via One-Land et Momentum Entertainment Company.
#6 – Subalterne des 5 autres accusés. Supporteuse des accusés lors des convocations de la cour.
Plusieurs enquêtes ACTIVES
Les protagonistes et leurs proches collaborateurs sont sous enquête depuis 2011 par plusieurs entités gouvernementale, policières et médiatiques au Canada, aux États-Unis ainsi qu'en Europe. Ils sont en attente de procès pour les uns, de verdict d'emprisonnement pour les autres.
Malgré les milliers de signaux d'alertes véhiculés par les médias, reportages, et documentaire sur le sujet, retrouvez ici la crème de l'incompétence institutionnelle du Québec et du Canada où des dossiers d'enquête ont été ouverts sur cette cause sans aucune incidence légale pour ces contrevenants: Aucune arrestation, aucune sentence et aucune action concrète n'a été exercée pour protéger la population des principaux fraudeurs de cette affaire depuis 2012 !
AMF – AUTORITÉ DES
MARCHÉS FINANCIERS
SERVICE DE POLICE
VILLE DE MONTRÉAL
SÛRETÉ
DU QUÉBEC
U.S. SECURITY AND
EXCHANGE COMMISSION
LOS ANGELES
POLICE DEPARTMENT
ÉMISSION J.E.
TVA NOUVELLES
ISABELLE DUCAS
LA PRESSE
QUE DES «BANDES-ANNONCES» , DES «MAKING OF» ET DES «COMMING SOON» DEPUIS PLUS DE 10 ANS, SIMULANT DE GRANDS PROJETS À VENIR, AFIN DE SOUTIRER DES FONDS ILLÉGALEMENT AU GRAND PUBLIC.
TERRADISIO: nom du projet actuellement utilisé pour récolter des fonds puisque le travail de Lovaganza-Scandal a réussi à faire brûler les noms de leurs précédents projets sur Google et le web en général ; «Lovaganza» et «Je vois la vie comme ci».
Vous pouvez visiter leur site actuel www.terradisio.com, construit par eux-mêmes, avec un créateur de page web gratuit (Wix – Le parent pauvre du web), alors qu'ils ont supposément de grands budgets et de grands noms derrière eux !
C'est un peu comme si les voitures de luxe Tesla étaient colorés à base de canettes de peintures achetées chez Walmart! Ça ne fait tout simplement aucun sens!
Fausses représentatioNs
eT caméras cachées À l'émission d'enquête "J.E."
ENQUÊTE PAR J.E.
Filmés à leur insu en caméra cachée, ils mentionnent de grands partenaires reconnus qui seraient liés à leurs projets pour mieux convaincre les petits investisseurs alors que c'est officiellement faux. Voyez-les ici pris en flagrant délit avec des représentations mensongères à propos d'un supposé partenariat avec nul autre que Steven Spielberg. Notons également qu'ils ont lus à haute voix, à des groupes d'investisseurs, de faux messages courriels provenant de Steven Spielberg dont les représentant légaux ont démenti toute implication avec ce projet.
Présents dans cette scène :
Le journaliste d'enquête dissimulé en faux client avec Mathieu Carignan, Marc-Éric-Fortin et Karine Lamarre.
J.E. PARTIE‑1
J.E. PARTIE‑2
J.E. PARTIE‑3
De grands noms mentionnés comme faisant parti de leur projet pour EXCITER les investisseurs
selfies avec célébrités lors de soirées caritatives laissant miroiter amitié et relations professionnelles privilégiées
Afin de démontrer le sérieux et l'envergure de leur projet, ils n'hésitent pas à montrer ces photos pour nous convaincre de la véracité de leur liens avec des personnes clées de l'univers hollywoodiens.
Le tout se passe lors d'événements caritatifs payés par les investisseurs ignorants la stratégie, pour ensuite étaler ces photos auprès de futures investisseurs, en mentionnant qu'il sont de proches amis de ces personnalités (comprenant Harvey Weinstein, accusé par 93 femmes pour harcèlement, agression sexuelle et viol. Mouvement #metoo) qui souhaitent participer, investir ou encore tenir des rôles important dans leurs supposés projets de films, d'événements et de fondations humanitaires.
Il suffit de payer 3, 5 et même 10 000$ du billet pour entrer dans ces soirées mondaines de charité. Une fois à l'intérieur, on peut serrer des mains et se faire prendre en photo avec n'importe quelle vedette du cinéma, du monde des affaires et de la politique, comme en témoignent ces images. Certains "Selfies" sont même volés au passage, sans que la célébrité ne soit impliquée dans la prise de photo.
Finalement, n'importe qui s'achetant un billet peut obtenir le même nombre de "photos impressionnantes" pour épater la petite galerie et arriver aux mêmes résultats.
20 million$ et aucun projet réalisé
(2011–2023)
Ont-ils réussi à cacher leurs capitaux aux travers de plusieurs sociétés-écrans logés dans des paradis fiscaux, les bitcoins et autres stratagèmes financiers illégaux ? Il est légitime de se poser la question, car il est évident qu'il y a un énorme fossé entre l'argent récolté et les mini-productions de vidéoclips présentées comme résultats. Comme quoi, l'argent va ailleurs !
Réunion à Los Angeles avec (dans l'ordre) Karine Lamarre Fortin, Marc-Éric Fortin, Investisseur, Mathieu Carignan, Geneviève Cloutier Gagnon, Jean-Francois Gagnon.
2024 | 2000 victimes / 50 millions $ recueillis
Selon La Presse.
2021 | 800 victimes / 20 millions $ recueillis
Selon les aveux de Marc-Éric Fortin en cour.
2019 | Plus de 1000 victimes / 12 millions $ recueillis
Estimation de plus de 1 000 victimes pour approximativement 12 millions de dollars en fonds recueillis avec des projets qui changent de nom, de passant de " Lovaganza " à " Je vois la vie comme ci. " Le grandiose projet humanitaire de Lovaganza vendu comme étant une mission pour changer le monde avec une fondation pour les enfants a soudainement glissé vers une comédie musicale basée sur leur propre amour.
On comprend rapidement que leur "mission et fondation Lovaganza" n'était qu'un élément de persuasion utilisant la misère des enfants pour soutirer plus facilement des fonds aux investisseurs qui croyaient à l'aspect humanitaire de ce projet.
Ces derniers qui ont signé sur la promesse d'une trilogie films avec des acteurs hollywoodiens de premiers plans, sont plutôt froids sur le " douteux spectacle de claquettes malaisant " qui fait office de nouveau projet phare de JF&G.
La mise en scène de ces vedettes auto-proclamées est très peu rassurante quant à un réel potentiel de remplir des promesses de rentabilité à coup de supposer millions ! ..ou de trilliards de dollars, selon Marc-Éric "Dr. Terreur" Fortin.
Après tant d'années et d'efforts mis sur Lovaganza, les projections financières, plans d'opérations, plans de commandites, le matériel promotionnel et marketing, supposément écriture de 3 films (Prétendu avoir écrit/scripté 3 trilogies (9 films)), il est tout de même assez intriguant de voir avec quel détachement ils ont complètement laissé tomber ce projet cher à leurs yeux pour un autre. C'est à se demander s'il y a vraiment eu quoi que ce soi de réel dans ce projet pour l'abandonner aussi facilement après autant de prétendument efforts et d'implication de leur part.
Il faut en déduire qu'encaisser les investissements est devenu plus intéressant pour eux, que matérialiser concrètement les projets qu'ils tentent vendre.
2016 | 650 victimes / 8 millions $ recueillis
Estimation de 650 victimes pour approximativement 8 millions de dollars cad$ de fonds recueillis pour aboutir à quelques videoclips de 2–3 minutes chacuns comme résultat global final!
Des mini-clips À 20 million $ !
THE SUNSHINE SHOP
Trailer – 01
THE SUNSHINE SHOP
Trailer – 02
THE SUNSHINE SHOP
Trailer – 03
THE LOVAGANZA CONVOY
Part – 01
THE LOVAGANZA CONVOY
Extra Scenes