Beaucoup de «name dropping»

Témoignage_homme

Beau­coup de «name dropping»

En 2011, un de mes amis me raconte qu’il a inves­tit un petit mon­tant dans un pro­jet de film qué­bé­cois à poten­tiel inter­na­tio­nal, qui com­porte aussi un pro­jet de chaîne humaine en 2015… J’ai aus­si­tôt envie d’en savoir plus, alors il me montre la docu­men­ta­tion que Mark-Erik For­tin lui a pré­sen­tée. Je mani­feste alors le désir d’investir moi aussi, et je demande à mon amie de s’occuper des papiers avec Mark-Erik, car je suis très occu­pée à l’époque et il lui dit que la ronde de finan­ce­ment tire à sa fin à ces condi­tions (5 fois)…

Je dois faire vite si je veux faire par­tie des "pri­vi­lé­giés" qui ont cru et contri­bué au pro­jet dès le début! Je ne vou­lais pas man­quer cette  "chance". Je lui remets le chèque, elle me remet les papiers signés par Mark-Erik For­tin et Karine Dépa­tie. L’affaire est réglée, il ne me reste plus qu’à attendre.

En juillet 2013, Mark-Erik For­tin et sa nou­velle conjointe Karine Lamarre me contactent per­son­nel­le­ment et me donne ren­dez-vous pour me faire part des der­niers déve­lop­pe­ments dans le pro­jet Lova­ganza. Je les ren­contre. Ils me font part de la struc­ture orga­ni­sa­tion­nelle (la fon­da­tion Lova­ganza, la tri­lo­gie de films, les stu­dios hol­ly­woo­diens, One Land, Fer Rouge, etc.), ainsi que de leur souci d’uniformiser les ren­de­ments offerts aux inves­tis­seurs. Ils me parlent d’un rem­bour­se­ment en actions.

Je suis un peu mêlée dans tout ce cha­ra­bia finan­cier. Encore et tou­jours, ils font beau­coup de "name drop­ping". Pour me ras­su­rer, ils m’offrent même de contri­buer en payant direc­te­ment des fac­tures de dépenses reliées au tour­nage du film… Encore une fois, je me laisse convaincre et je fais (rapi­de­ment!) un deuxième inves­tis­se­ment de xx000$. Cette fois-ci, je me pré­sente à une suc­cur­sale de la Banque pour faire un dépôt direc­te­ment dans le compte de Mark-Erik Fortin.

-Vic­time de l’affaire Lova­ganza One-land