Je n’ai pas été remboursé selon leurs promesses et mon crédit en a souffert!

Témoignage_homme

Je n’ai pas été rem­boursé selon leurs pro­messes et mon cré­dit en a souffert!

En 2011, j’ai ren­con­tré Mark-Eric For­tin et Karine Depa­tie par l’intermédiaire d’un de mes amis qui était là pour me les pré­sen­ter. Il avait men­tionné qu’il leur avait donné de l’argent il y a quelques mois et qu’il était déjà rem­boursé. Nous avons parlé de ce film pas­sion­nant qu’ils étaient près de signer avec un grand label hol­ly­woo­dien et qu’ils avaient besoin d’investisseurs. Ils étaient prêts à payer le double de l’investissement et si je devais trou­ver d’autres inves­tis­seurs, je serais payé d’une com­mis­sion de ce qu’ils ont investi.

Ils ont mon­tré beau­coup de docu­ments et de pièces de sou­tien pour me faire croire que c’était valide et légal. Ils avaient juste besoin d’un peu plus pour pas­ser à la ligne d’arrivée, ainsi que de créer une équipe de per­sonnes qui pour­raient tra­vailler pour accom­plir cette mis­sion énorme avec tous les dif­fé­rents pro­jets. Ils m’ont invité à bord, cartes d’affaires à mon nom et m’ont donné de la lit­té­ra­ture pour com­men­cer à en par­ler à d’autres per­sonnes.  J’ai invité des gens à ren­con­trer Karine et Marc(k)-Eric(k) pour la même oppor­tu­nité d’investissement, qui ont tous fait des investissements.

On m’a demandé de fac­tu­rer des frais sur ma carte de cré­dit qui seraient rem­bour­sés immé­dia­te­ment, dans un délai d’un mois avant que je n’engage des inté­rêts sur les mon­tants ins­crits sur ma carte. Mal­heu­reu­se­ment, je n’ai pas été rem­boursé et mon cré­dit a souf­fert des mon­tants impayés, soit envi­ron xx000 $.

Des amis ont aussi donné leur carte de cré­dit au mon­tant de x000 $. Les mois ont pas­sés et je n’avais pas reçu de réponse claire quant au rem­bour­se­ment de ma carte de cré­dit.   Ce fut le pire pour moi, car j’avais déjà investi tout l’argent que j’avais dans ce pro­jet et que la carte de cré­dit était cen­sée être payée. Je me suis retrouvé bien mal pris pour payer ce fara­mi­neux mon­tant de ma carte de cré­dit. J’étais vrai­ment contra­rié à ce stade et j’ai juste essayé d’oublier tout ce gâchis. Beau­coup plus tard, on m’a donné un billet à ordre de xx 000 $ pour les frais de carte de cré­dit en cir­cu­la­tion. Un mois plus tard, j’ai reçu un autre billet à ordre de xx 000 $ pour ma souf­france avec la dette de ma carte de cré­dit. J’étais encore contra­rié par la situa­tion car je vou­lais juste de l’argent réel, pas des « billets à ordre ».

En 2012, Syl­vain Roy m’a contacté pour dire qu’ils offraient 10 fois le mon­tant et qu’ils étaient vrai­ment proches de signer l’accord, alors j’ai investi xx000 $ en espèces. Depuis, j’ai régu­liè­re­ment lu les mises à jour et les bul­le­tins d’information que l’équipe nous envoyaient. Mathieu Cari­gnan m’a demandé plu­sieurs fois de l’argent à ce moment-là, mais je n’avais aucun inté­rêt à inves­tir davan­tage, car la ligne d’arrivée était tou­jours repous­sée de plus en plus, il était fina­le­ment clair pour moi que j’étais tombé dans une arnaque ter­rible. J’ai de nom­breux e‑mails et com­mu­ni­ca­tions que j’ai sau­ve­gar­dés de l’époque, si vous avez besoin de les voir s’il vous plaît lais­sez-moi savoir et je serais heu­reux de les trans­mettre. Je me sens comme si je laisse beau­coup de micro détails parce que tant de choses sont arri­vées. Si vous avez des ques­tions ou avez besoin de cla­ri­fi­ca­tion, je serais plus qu’heureux de vous aider.

-Vic­time de l’affaire Lova­ganza One-land