.
Témoignages
.
Actualité

.

 

Louise Larente – AMENDE: 10 000.00 $

About This Project

39 CHEFS D’ACCUSATION CONTRE UNE FERMENEUVIENNE

Nouvelles

Hautes-­Laurentides

28 octobre 2015

ELLE S‚ÄôAFFICHE SOUS CES BANNI√ąRES:

T√ČMOIGNAGES RELATIFS √Ä LOUISE LARENTE
  • Dates de sentences et proc√®s..

    *AJOUT: Le proc√®s de Jean-Fran√ßois Gagnon / Genevi√®ve Cloutier Gagnon a √©t√© report√© √† une date ult√©rieure tel qu’anticip√©.¬† Pour celui Mark-√Črik Fortin et Karine Lamarre Fortin, tout semble demeurer pour le 27 mars.


     

    Sous toutes réserves,

     

    Le proc√®s de Jean-Fran√ßois Gagnon / Genevi√®ve Cloutier Gagnon serait pr√©vu pour le 17 f√©vrier 2020. Mais reste toujours √† voir s’ils se pr√©senteront au tribunal.. ou s’ils trouveront un moyen de ne pas y √™tre avec leurs amis du cabinet d’avocats Osler.

     

    Pour ce qui est de Mark-√Črik Fortin et Karine Lamarre Fortin, la sentence (peine de prison demand√© par l’AMF) sera rendue le 27 mars 2020.

     

    Au plaisir de vous informer au fil des nouvelles que nous recevons.

     

    PARTAGEZ
  • LE PROJET LOVAGANZA ¬ę RESSEMBLE √Ä UNE FRAUDE ¬Ľ, SELON UN JUGE


    Voir l’article complet
    Isabelle Ducas, La Presse

     

    Le projet Lovaganza, qui a englouti des millions provenant de centaines d’investisseurs, a toutes les apparences d’une fraude, selon le juge de la Cour supérieure qui a entendu la demande d’action collective déposée par les victimes de l’arnaque.

     

    ¬ę Comme juge, je dois essayer de comprendre la patente, et √ßa ressemble √† une fraude en mosusse, d‚Äôapr√®s ce que je vois ¬Ľ, a soulign√© le juge Pierre C. Gagnon, lors de l‚Äôaudience qui se tenait la semaine derni√®re au palais de justice de Montr√©al. Au moins 650 personnes se faisant promettre des rendements faramineux ont investi des sommes totalisant plus de 8,5 millions dans le projet Lovaganza, cens√© produire une s√©rie de films √† grand d√©ploiement pour financer des projets humanitaires. Les producteurs, sans exp√©rience dans le domaine, disaient avoir l‚Äôappui de grands noms du cin√©ma pour r√©aliser leurs films, qui devaient sortir en 2015, puis en 2018. Ils sont maintenant annonc√©s pour 2020. L‚ÄôAutorit√© des march√©s financiers (AMF) poursuit les instigateurs du projet pour avoir bafou√© les lois encadrant les investissements.

     

    ENCORE DE LA SOLLICITATION

    Malgr√© le processus judiciaire, Mark-√Črik Fortin et sa conjointe, Karine Lamarre, sollicitent toujours des fonds, et les soi-disant r√©alisateurs Jean-Fran√ßois Gagnon et sa conjointe, Genevi√®ve Cloutier, continuent de voyager de par le monde pour tourner des extraits et des enregistrements musicaux.

     

    Les investisseurs seraient plus nombreux, et les montants plus élevés que ce qui a été découvert par l’AMF, selon des responsables du Regroupement des victimes de l’affaire Lovaganza et One-Land, qui ont entrepris un processus judiciaire pour tenter de récupérer une partie de leur argent.

     

    Selon leur demande d‚Äôaction collective, les dirigeants de Lovaganza ¬ę¬†ont mis en place un stratag√®me frauduleux afin de soutirer des sommes aux membres du groupe, notamment en faisant miroiter des investissements tr√®s profitables allant jusqu‚Äô√† 40¬†fois la mise, dans des projets qui se sont r√©v√©l√©s inexistants¬†¬Ľ.

     

    Ils ont m√™me pr√©tendu ¬ę¬†avoir l‚Äôappui de Steven Spielberg, de Julian Lennon et de Bono, alors que cela √©tait compl√®tement faux¬†¬Ľ, et ont ¬ę¬†laiss√© croire √† l‚Äôimplication de soci√©t√©s reconnues, dont Walt Disney Pictures¬†¬Ľ.

     

    Le représentant des investisseurs floués, Jean-François Simard, qui était présent en cour, est un ancien employé du projet qui y a aussi investi, avant de retourner sa veste et de porter plainte à l’AMF contre ses anciens patrons.

     

    ¬ę Le gros d√©fi dans ce dossier, c‚Äôest de retracer l‚Äôargent ¬Ľ, souligne l‚Äôavocat du Regroupement, Jean-Daniel Guessy, qui dit avoir espoir pour les victimes, m√™me si le processus risque de prendre des ann√©es. Il ne reste peut-√™tre plus rien des sommes investies, toutefois. L‚ÄôAMF a bloqu√© les comptes li√©s au projet en 2014, apr√®s avoir re√ßu des plaintes, mais ils √©taient vides. Aussit√īt recueillis, la majorit√© des fonds √©taient transf√©r√©s aux √Čtats-Unis pour servir aux d√©penses de tournage et de voyage de Gagnon et de Cloutier.

     

    PLAIDER COUPABLE, PUIS CHANGER D‚ÄôID√ČE

    Les fondateurs de Lovaganza √©taient absents du tribunal lors de la requ√™te pour l‚Äôaction collective. Leur avocat, √Čric Plamondon, a refus√© de r√©pondre √† nos questions sur le remboursement √©ventuel des investisseurs.

     

    Mark-√Črik Fortin et sa conjointe, Karine Lamarre, les deux principaux collecteurs de fonds de Lovaganza, ont plaid√© coupable, en avril¬†2018, √†¬†respectivement 52 et 27¬†chefs d‚Äôaccusation li√©s aux lois encadrant les investissements.

     

    Ils n’ont pas encore reçu leur peine et ont demandé récemment le retrait de leur réponse à l’accusation. Un juge doit rendre sa décision dans deux semaines à ce sujet, au palais de justice de Longueuil. Ils pourraient écoper de peines d’emprisonnement si leur culpabilité est maintenue.

     

    Jean-François Gagnon et Geneviève Cloutier, identifiés comme producteurs, réalisateurs et scénaristes, sont aussi poursuivis par l’AMF. Leur procès doit commencer le 17 février prochain.

     

    Ils voyagent partout sur la planète et mènent un train de vie luxueux depuis des années, avec l’argent des investisseurs. Ils ne seraient pas revenus au Québec depuis très longtemps. Selon l’adresse donnée aux autorités judiciaires, ils habitent un cottage près de l’océan, à Santa Monica, en Californie.

     

    Un groupe d‚Äôune centaine de victimes a aussi d√©pos√© une plainte √† la police pour fraude, en octobre¬†2017. √Ä la S√Ľret√© du Qu√©bec, on dit attendre la conclusion du processus entrepris par l‚ÄôAMF avant de d√©clencher une enqu√™te qui pourrait mener √† d‚Äô√©ventuelles accusations criminelles.

     

    DE L’ARGENT COMPTANT DANS UN SAC DE MCDO

    Les avocats des personnes visées par l’action collective ont tenté de discréditer le représentant des victimes, Jean-François Simard, en soulignant qu’il avait participé aux efforts pour soutirer de l’argent aux investisseurs, comme employé de Lovaganza.

     

    M.¬†Simard a notamment racont√©, quand il a √©t√© interrog√© il y a quelques mois, qu‚Äôil √©tait pay√© comptant gr√Ęce √† un investisseur, Martin Harvey, propri√©taire de restaurants McDonald‚Äôs dans Lanaudi√®re, qui apportait l‚Äôargent dans un sac de papier au logo de ses √©tablissements.

     

    Joint par La Presse, Martin Harvey a indiqué qu’il avait dilapidé environ 100 000 $ dans l’aventure, somme qu’il ne récupérera jamais, selon lui. Mais il ne sait pas si son argent a servi à payer des employés.

     

    ¬ę¬†Ce sont des requins. Ils me laissaient miroiter de gros rendements, de 5 ou 10¬†fois ma mise, raconte l‚Äôhomme d‚Äôaffaires. Ils √©taient convaincants, montraient des extraits de films, c‚Äô√©tait tr√®s professionnel. M√™me si je suis dans les affaires, on ne fait pas toujours de bons coups dans la vie.¬†¬Ľ

     

    Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.

     

    Un grand merci à ceux qui supportent la cause,

    -En se regroupant, on fait le poids!
    PARTAGEZ
  • Le recours est en attente de la d√©cision de la cour

    Les avocats des deux partis ont débattu de la recevabilité du recours collectif et des accusés au Palais de Justice de Montréal, ce mercredi le 13 novembre 2019. Les représentants du Regroupement des Victimes de l’Affaire Lovaganza/One-Land, dont: Me. Simon St-Gelais, Me. Jean-Daniel Quessy et M. Jean-François Simard (Président-Initiateur du recour collectif), étaient tous présent pour terminer les audiences sur le recours et ainsi attendre le verdict de la cour pour autoriser les prochaines étapes, tel le procès éventuel.

     

    Notez que les juges ont jusqu‚Äô√† 6 mois pour rendre leur verdict. Dans les corridors, certains disent que cela pourrait √™tre en de√ßa du 6 mois permis par la loi. Nous sommes donc tous dans l’attente de ce verdict avec confiance et impatience et nous vous en informerons d√®s qu‚Äôil sera disponible.

     

    Un grand merci à ceux qui supportent la cause,
    -En se regroupant, on fait le poids!
     
    PARTAGEZ
  • Les parties se pr√©parent dans l’affaire des victimes de fraude contre Lovaganza et One-Land

    En effet, les partis (avocats) vont se rencontrer au Palais de Justice de Montr√©al √† la fin du mois d’ao√Ľt 2019. Les repr√©sentants de la causes M. Jean-Fran√ßois Simard et autres, se feront questionner pendant une dur√©e de 3h par les avocats du cabinet Osler afin de pr√©parer leur d√©fense et leurs attaques √† notre endroit, pour d√©fendre Marc-√Čric Fortin, Karine Lamarre, Genevi√®ve Cloutier et Jean-Francois Gagnon.

     

    *Notez que les frais de ce cabinet d’avocats qui sont des plus hon√©reux au pays seront gr√Ęcement subventionn√©s √† m√™me l’argent des investisseurs du projet Lovaganza, de Momentum ou de Je Vois La Vie Comme Ci.

     

     

    Un grand merci à ceux qui supportent la cause,
    -En se regroupant, on fait le poids!
     

     

    PARTAGEZ
  • Excellente nouvelle dans la poursuite du recours du Regroupement des victimes de l’affaire Lovaganzza -c./- Lovaganza et One-Land:

    Les victimes de la cause, le C.A. ainsi que les avocats sommes maintenant soutenus officiellement par la FAAC, un organisme d’aide aux recours et actions collectives du Minist√®re de la Justice du Qu√©bec suite √† notre derni√®re rencontre au Palais de justice de Montr√©al. C’est une excellente nouvelle pour la poursuite du recours, les victimes, le C.A. ainsi que les avocats, qui seront mieux soutenus par l’artillerie judiciaire n√©cessaire.

     

    Un grand merci à la FAAC
    -En se regroupant, on fait le poids!
     

     

    PARTAGEZ
PARTAGEZ

En liens avec:

Lovaganza 2015 2020
The Lovaganza Convoy
The Lovaganza Foundation
www.lovaganza.com

The Markare Company, LLC
4 Stars Group
Momentum Records
Momentum E. Productions: mep.world

JF&G
JF&G RECORDS
J.F. Gagnon
Jean-François Gagnon
Geneviève Cloutier Gagnon
Fer Rouge Creative Company
Helian Way Films

MARKARE
Karine Lamarre
Karine Fortin
Karine L Fortin
Mark-Erik Fortin
Marc-√Čric Fortin

Mathieu Carignan
Matt Carignan
Marie-√ąve Malherbe
Marie Malherbe
Louise Larente
Maurice Lalonde

SURVEILL√ČS PAR:
AMF: Autorité des marchés financiers
Securities and Exchange Commission (AMF-USA)
S√Ľret√© du Qu√©bec
SPVM

AUTRES CIES:
Oneland
One-land
Oneland World
Sunshine Way Management
Safe Passage Entertainment
Road One Entertainment

Category

SUIVEZ LA CAUSE SUR VOS M√ČDIAS PR√ČF√ČR√ČS

Youtube logo, www.lovaganza.com, www.lovaganza-scandal.com MarKare, Momentum Entertainment Productions, www.mep.world, Oneland, One-Land, One-land, 4 Star Group, The Markare Company, Momentum Entertainment Productions, Mark-√Črik Fortin, Karine Lamarre, Lovaganza, Jean-Francois Gagnon, Genevieve Cloutier, Mathieu Carignan, Regroupement des victimes de l'affaire Lovaganza et One¬≠-Land
Facebook logo, www.lovaganza.com, www.lovaganza-scandal.com MarKare, Momentum Entertainment Productions, www.mep.world, Oneland, One-Land, One-land, 4 Star Group, The Markare Company, Momentum Entertainment Productions, Mark-√Črik Fortin, Karine Lamarre, Lovaganza, Jean-Francois Gagnon, Genevieve Cloutier, Mathieu Carignan, Regroupement des victimes de l'affaire Lovaganza et One¬≠-Land
Twitter logo, www.lovaganza.com, www.lovaganza-scandal.com MarKare, Momentum Entertainment Productions, www.mep.world, Oneland, One-Land, One-land, 4 Star Group, The Markare Company, Momentum Entertainment Productions, Mark-√Črik Fortin, Karine Lamarre, Lovaganza, Jean-Francois Gagnon, Genevieve Cloutier, Mathieu Carignan, Regroupement des victimes de l'affaire Lovaganza et One¬≠-Land
LinkedIn logo, www.lovaganza.com, www.lovaganza-scandal.com MarKare, Momentum Entertainment Productions, www.mep.world, Oneland, One-Land, One-land, 4 Star Group, The Markare Company, Momentum Entertainment Productions, Mark-√Črik Fortin, Karine Lamarre, Lovaganza, Jean-Francois Gagnon, Genevieve Cloutier, Mathieu Carignan, Regroupement des victimes de l'affaire Lovaganza et One¬≠-Land

ET ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

*Aucune information ne sera retransmises à de tierces parties.

 

Lovaganza-scandal.com is offering support and contribution to:  /  Lovaganza-scandal.com offre sont soutient et sa contribution à:

Autorité des Marchés Financiers, lovaganza-scandal, One-land, Lovaganza, Regroupement des victimes de l'affaire Lovaganza et One­-Land
LAPD, www.lovaganza.com, MarKare, Momentum Entertainment Productions (www.mep.world), Oneland, One-Land | www.mep.com, One-land, 4 Star Group, The Markare Company, Momentum Entertainment Productions, Mark-√Črik Fortin, Karine Lamarre, Lovaganza, Jean-Francois Gagnon, Genevieve Cloutier, Mathieu Carignan, Regroupement des victimes de l'affaire Lovaganza et One¬≠-Land
spvm, LAPD, www.lovaganza.com, MarKare, Momentum Entertainment Productions (www.mep.world), Oneland, One-Land | www.mep.com, One-land, 4 Star Group, The Markare Company, Momentum Entertainment Productions, Mark-√Črik Fortin, Karine Lamarre, Lovaganza, Jean-Francois Gagnon, Genevieve Cloutier, Mathieu Carignan, Regroupement des victimes de l'affaire Lovaganza et One¬≠-Land
Autorité des Marchés Financiers, lovaganza-scandal, One-land, Lovaganza, Regroupement des victimes de l'affaire Lovaganza et One­-Land
Autorité des Marchés Financiers, lovaganza-scandal, One-land, Lovaganza, Regroupement des victimes de l'affaire Lovaganza et One­-Land

Lovaganza-scandal.com est le site officiel du¬†REGROUPEMENT DES VICTIMES DE L'AFFAIRE LOVAGANZA ET ONE¬≠-LAND¬†(Official Victims' Association for Lovaganza and One¬≠-Land Case.) Nous sommes sur le site officiel du Registraire des Entreprise du Qu√©bec.¬† avec le NEQ: 3372684335. ¬†Nous sommes constitu√©s pour¬†¬†1) DeŐĀfendre les droits et inteŐĀreŐāts des victimes de l'affaire Lovaganza et One-¬≠Land et¬†¬†2) DeŐĀposer un recours collectif ainsi que toute plainte lieŐĀe aŐÄ l'affaire Lovaganza et One¬≠-Land et¬†leurs dirigeants, au criminel.¬†